Actualités


Cinétoiles vous propose un nouveau rendez vous :
Tous les premiers mardis du mois nous vous présentons dans le cadre des coups de cœur surprise de l’AFCAE (Association Française des Cinémas d’Art et d’Essai) un film en avant première !
Prochaine soirée le mardi 05 novembre à 18h30.
Venez nombreux !

NOS PROCHAINS FILMS A NE PAS MANQUER

Télérama

Un film géorgien aventureux et émouvant sur la découverte d’un monde inconnu.

Bande à part

Film de frontières et de passages, de transmission et d’acceptation, Crossing Istanbul est sensible et superbe.

———————————————————————————————–

Culturopoing.com

Schrader emploie l’outil fictionnel pour construire un autoportrait intime dans lequel il évoque son rapport à la maladie, à la mort, avec une extrême sensibilité, mais avec détermination et cruauté, et dans une magnifique impudeur […]. L’un des plus beaux cadeaux de cette année 2024.

Ecran Large

Paul Schrader livre une troublante introspection avec « Oh, Canada », où lumière, obscurité et éternité se mêlent au cœur d’une confession testamentaire.

Bande à part

Sandrine Kiberlain prouve une fois encore qu’elle est capable de percer des trouées dans le temps. Ce qu’elle accomplit sous la houlette de Guillaume Nicloux, cinéaste travaillé par les espaces où morts et vivants se cherchent et se trouvent parfois, relève de la haute voltige.

Diverto

Pour les amateurs de créations françaises, courez voir « Sarah Bernhardt, La Divine » de Guillaume Nicloux. Tout d’abord, pour découvrir la vie de l’une des plus grandes tragédiennes françaises.

———————————————————————————————

Le Monde

Sous des dehors enfantins accueillants, c’est une véritable petite expérience d’équilibrage social qui se profile ici, de celles auxquelles la société se dérobe trop souvent.

Les Fiches du Cinéma

Hiroshi Okuyama se penche sur le passage de l’enfance à l’adolescence dans un récit plein de finesse, où la complicité des protagonistes se heurte à une sourde pression sociale.

Soirée spéciale lecture et cinéma en partenariat avec l’université populaire de Cluses mardi 21 janvier à 19 h

aVoir-aLire.com

À la fois fable sociale, traversée du temps à la fin des années 90, roman sentimental, Leurs enfants après eux constitue l’un des plus grands films français de cette année 2024, porté par un Paul Kircher au firmament de son art.

Le Parisien

On se laisse emporter pendant 2h16 par des dialogues et des moments très drôles, des scènes d’amour brûlantes, le souffle lyrique de la romance et l’interprétation vibrante des comédiens. Dans le rôle d’Anthony, ado maladroit qui quitte sa chrysalide, Paul Kircher est éblouissant.

—————————————————————————————–

L’équipe de Cinétoiles