Bonjour à toutes et à tous,
Retrouvez le programme des 15 jours à venir dans l’onglet programme !
Voici les prochains événements à venir :
Mardi 23 mai : Conversations presque cinéphiles autour du film :
HOKUSAÏ

Réalisé par Hajime Hashimoto
Japon, XVIIIème siècle. Alors que le pouvoir impérial impose sa censure sur les artistes, le jeune Shunrô, apprenti peintre, est exclu de son école à cause de son tempérament impétueux et du style peu conventionnel de ses estampes. Personne n’imagine alors qu’il deviendra Hokusai, célèbre auteur de la Grande vague de Kanagawa. Portrait nuancé de la personnalité étrange de cet artiste, le biopic est surtout une captivante reconstitution du Japon du XVIIIe siècle. (Les Fiches du Cinéma)
Vendredi 26 mai : vendredi insomnie : LES DENTS DE LA MER
Réalisé par Steven Spielberg
A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin. Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire uniquement intéressé par l’afflux des touristes.
Steven Spielberg (…) fait preuve ici encore d’une parfaite maîtrise technique. Ses effets sont peu nombreux, mais ils portent. C’est sobre, précis et efficace. (Télérama)

Mardi 30 mai : Conversations presque cinéphiles autour du film :
LES AMES PERDUES
Soirée spéciale en présence d‘Amnesty International

Réalisé par Stéphane Malterre, Garance Le Caisne
En 2014, un mystérieux déserteur, portant Ie nom de code César, divulgue des dizaines de milliers de photos des victimes du régime syrien, morts sous la torture. Alors que les suppliciés sombrent dans l’oubli et que des milliers de civils disparaissent, leurs familles, leurs avocats et un petit groupe d’activistes tentent de déposer des plaintes dans des tribunaux européens. Ce film raconte les rebondissements d’enquêtes et de procédures qui conduiront à l’émission de mandats d’arrêts contre les plus hauts responsables de l’administration de Bachar al Assad, pour crimes contre I’humanité.
Passionnant et émouvant. (Le Journal du Dimanche)
Réservations fortement conseillées sur le site www.cinemonde.fr.
Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux !


L’équipe de Cinétoiles